Une belle journée de ski pour nos jeunes

Une belle journée de ski pour nos jeunes

publié le:
15 février 2021

Auteur:
Michel C



Une belle journée pour nos jeunes de l’AS Villemur ski, grâce à la station, au ski club de Peyragudes et au comité régional de la FFS

Encadrés par trois de nos moniteurs, Christian, Luc et Christel, dix de nos jeunes licenciés de l’AS Villemur Ski ont pu bénéficier d’une journée privilégiée sur la piste de la Flamme. Ils ont pu travailler leurs appuis dans le tracé ludique que Luc avait préparé avec les piquets “moustache” du club. L’après-midi s’est poursuivie avec toutes sortes d’exercices techniques pour varier les plaisirs.

Le tout dans une qualité de neige parfaite, sans queue au télésiège et au milieu des jeunes compétiteurs de la région qui s’entraînaient au super-G ou au slalom. Même si ça n’est pas la vocation de notre club de loisir, les observer permet aussi de mieux appréhender la position sur les skis.

Comme le soleil était de la partie, nous avons délaissé la salle hors-sac pour un pique nique face à la montagne et au grand ciel bleu. Et, comme d’habitude, trajet en bus et timing parfait !

Un très grand merci à la station et au ski club de Peyragudes qui, sous l’égide du comité régional FFS, nous permettent d’organiser ces journées d’entraînement pour nos jeunes licenciés. Rendez-vous dimanche prochain, toujours à Peyragudes.