A propos du club

Les activités du club de l'AS Villemur ski & rando

Le ski

Les sorties ont lieu de dimanche. Le départ se fait en bus depuis Magnanac, avec un arrêt à Gratentour puis Castelginest. Le calendrier comporte un douzaine de dates par saison, dans des stations différentes du massif pyrénéens. Un ou deux weekend sont proposés dans la saison, ainsi qu'une semaine dans les Alpes en janvier.

Les randonnées

Des sorties de 1 à 2 journées sont organisées entre juin et septembre, principalement dans les pyrénées mais également dans la région. La nuit se passe en refuge ou en bivouac, selon l'humeur et le terrain ! Les niveaux de difficulté sont précisés sur le calendrier.

L'école de ski

Les moniteurs fédéraux du club (MF1 et MF2) permettent aux membres de bénéficier de cours par niveau. Les cours sont en priorité réservés pour les jeunes mais les adultes peuvent également en bénéficier. Stéphanie, Sandrine, Luc, Xavier, Nicolas, Jean Paul, Francis, Christian, Chrystel se feront un plaisir d’accompagner nos jeunes adhérents dans leur progression tout au long de la saison.

Les cours ont lieu le matin, jusqu’à midi. Suivant les saisons, un stage de perfectionnement ou d’initiation à la compétition est également proposé aux ados.

Les cours sont gratuits pour les membres du club en possession de leur License FFS.

Président Christian PONCELET
Vice-président Jean-Paul FERLIN
Trésorier Claude SARREMEJEAN
Trésorier adjoint Jean-Claude MURET