Le Pas de la case, à la one again !

AS Villemur ski et randonnée

publié le

3 mars 2020

Auteur

Michel C

Le Pas de la case, à la one again !



0

Granvalira, bientôt le dernier sanctuaire pyrénéen pour les amoureux de sommets enneigés ?

La station andorrane nous a offert (enfin pas vraiment, avec un prix de forfait digne des stations autrichiennes…) une belle journée de glisse. Contrastée mais plaisante. L’alternance de soleil, de bourrasques neigeuses et de jour blanc aura ravi tous les parieurs sur la météo du weekend : tout le monde s’est trompé et tout le monde avait raison, pas de dispute à ce sujet ! Et pour la neige, nous avons pu en tester tous les états : dure, mouillée, souple parfois. Ah la piste noire du Pas de la Case… un vrai régal ! Après une fin de matinée un peu difficile dans les paquets de neige de printemps, les quelques flocons tombés vers 13h ont rendu les pistes agréables l’après-midi.

Côté infirmerie, un genou à déplorer : Nadège, c’est quoi ces façons de chercher des excuses le dimanche pour zapper le boulot le lundi ? Non mais !

Côté participants, nous retiendrons un succès incontestable, avec 53 skieurs, tous motivés même si certains grincheux ont mis du temps à se décider (qui, quoi, comment ? suis pas au courant) ! Le passage de la douane nous a fait quelques frayeurs à la montée, si bien que partis de Magnanac à 6h, nous avons commencé à skier vers 10h30. Mais à la fin de la journée, les longues pistes dévalées non stop ont tout de même eu raison des cuisses les plus vaillantes !!!

Voilà, le réchauffement climatique nous pousse toujours plus haut. Pour l’instant nous avons réussi notre saison mais nous pensons aux stations de basse altitude, en particulier dans notre département, qui sont à la peine cette année et à qui nous souhaitons, en nous forçant d’y croire, des années meilleures. La bise à tous, continuez à vous faire plaisir ! Et merci à tous nos moniteurs et à nos nombreux jeunes qui ont ambiancé le bus !

0